Notre société

KPromotion est une société indépendante créée en 2006 par Fabrice KOTELNIKOF et Nam NGUYEN, tous deux issus de grands groupes avant de fonder leur propre structure.

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Fabrice Kotelnikoff

Après des études de finance-comptabilité (DUT Gestion, DECS), j’ai intégré la compagnie aérienne CORSAIR, d’abord en tant que chef comptable puis en tant que directeur financier et administratif.

Durant 23 ans, au sein d’une équipe de direction resserrée et soudée, j’ai eu la chance de pouvoir mener ou participer à des chantiers diversifiés. Certains au cœur de mon métier tels que l’organisation et montage d’entreprise, la comptabilité, les budgets et leurs forecast, le contrôle de gestion, le financement d’avion ou d’immeuble, mais aussi d’autres plus exotiques tels que le hedging du dollar ou du pétrole, les achats (de carburants, assurances, catering ou assistance en escale) et même des actions atypiques telles que l’informatisation du planning du personnel navigant ou des actions commerciales spécifiques comme l’ouverture de lignes aériennes sur l’Afrique de l’Ouest ou l’ouverture à la vente en direct de nos vols.

Cette pluralité de métiers que j’ai eu l’occasion d’exercer en première partie de carrière m’a permis à partir de 2006 de trouver dans la promotion immobilière une nouvelle voie professionnelle en créant avec mon ami de longue date Nam NGUYEN la société K PROMOTION.

La promotion immobilière est un long processus de production jalonné d’étapes qui doivent chacune être couronnées de succès  pour que le projet en soit un.

Tout commence par l’acquisition d’un terrain dont l’emplacement et la configuration doivent permettre aux activités qui s’y installeront de s’y épanouir.

Vient ensuite la phase de conception du projet qui doit concilier la configuration des locaux, leur qualité et niveau d’équipement avec le prix de vente du marché local.

Ensuite la phase de formalisation du projet avec l’obtention des autorisations d’urbanisme, la réalisation d’une représentation graphique et littéraire des ouvrages à accomplir, et enfin la réalisation d’un budget de construction avec détermination des prix de vente et d’un dossier de financement.

Puis la commercialisation du projet en ayant recours à des actions directes (plaquette commerciale, mailing postal, phoning, annonces et affichage) ou indirectes par l’intermédiaire d’agent commerciaux locaux et nationaux.

La phase de construction pourra alors seulement commencer avec les entreprises de constructions désignées et la mise en place d’un suivi de chantier rigoureux qui saura dévoiler les actions correctives  à mener pour faire face à des circonstances nouvelles ou des demandes spécifiques clients.

Enfin seulement viendra la livraison accompagnée de la délivrance de la documentation de synthèse devant accompagner un bâtiment ainsi que la mise en place de la copropriété permettant la gestion futur du bâtiment en bonne entente.

Cette longue énumération des étages d’une promotion donne un aperçu du soin que l’on apporte à la réalisation de nos programmes qui depuis 15 ans ont rencontré de francs succès commerciaux.

Au long de notre parcours, nous avons su nous adapter aux circonstances du marché et aux opportunités qui nous étaient offertes en réalisant tant des locaux mixtes à prépondérance parfois de bureaux, d’autre fois à prépondérance activité, tant des logements, ou bien des lotissements en vendant parfois à investisseur ou  plus souvent à utilisateurs.

Nous sommes heureux d’avoir eu plusieurs clients qui nous ont renouvelé leur confiance en investissant dans deux puis trois de nos projets au cours des 15 dernières années.

Peut-être, l’espérons-nous, serez-vous le prochain ?

Nam NGUYEN

Ingénieur TP/Génie Civil (Ensais)
Executive MBA ESSEC Business School
MRICS
Successivement Directeur de Programmes, Directeur du Développement, DGA, DG, ou Associé dans différents groupes de promotion immobilière (Europarc : filiale de la Société Générale, Groupe Lazard, Redman, Nexity), en charge de tous les aspects de la réalisation des projets immobiliers depuis la recherche du terrain, l’obtention des autorisations administratives, le financement, la construction, la location et la vente des immeubles.

Nam NGUYEN

Ingénieur TP/Génie Civil (Ensais)
Executive MBA ESSEC Business School
MRICS
Successivement Directeur de Programmes, Directeur du Développement, DGA, DG, ou Associé dans différents groupes de promotion immobilière (Europarc : filiale de la Société Générale, Groupe Lazard, Redman, Nexity), en charge de tous les aspects de la réalisation des projets immobiliers depuis la recherche du terrain, l’obtention des autorisations administratives, le financement, la construction, la location et la vente des immeubles.

Nos Convictions

Des mutations importantes s’opèrent dans tous les compartiments de notre société, dus à l’évolution démographique, aux transformations des métiers et des modes de travail avec la numérisation et l’essor des nouvelles technologies, aux enjeux des transports et de mobilité, à la protection de l’environnement et à la nécessité de limiter de l’émission des gaz à effet de serre, et à l’aspiration légitime que nous partageons tous d’améliorer nos conditions de vie et notre bien-être.

Toutes les classes d’actifs immobiliers doivent évoluer s’adapter en conséquence pour mieux répondre aux nouveaux besoins qui en découlent, en termes de matériaux, en utilisant par exemple le bois pour produire des immeubles bas carbone, ou en matière de performances énergétiques : isolation, chauffage, rafraîchissement et gestion de nos immeubles de façon éco-responsable, en termes d’usages, en mixant les locaux professionnels et les locaux résidentiels, pour éviter à leurs occupants de perdre un temps et une énergie considérables en faisant constamment la navette entre les deux avec des moyens de transports saturés et polluants, en s’ouvrant sur l’extérieur, avec des terrasses et des roof tops, et privilégiant le vivre ensemble en prévoyant des espaces d’échanges et de rencontre, en remettant la nature à proximité en recréant de larges espaces verts ou même de l’agriculture urbaine sur les toits.